Jean-Jacques Cortes a écrit:Voilà une application pour iPad qui serait fort utile : iPhoto. N'est ce pas, Tim ?
L'amélioration de l'application photo (améliorer, crop, yeux rouges...avec des modifs récupérables et "reprenables" une fois la photo importée sur l'ordi) et de la librairie photo (création des albums) est déjà un gros pas dans ce sens

Je pense que la prochaine étape sera la fusion de l'application Cards au sein de l'application photo, pour pouvoir, à l'instar de iMovie iPhone, créer des montages facilement et rapidement depuis son téléphone.
Bref, la solution existe déjà quasiment totalement

Ce que j'aimerai +, c'est une sorte d'Aperture light, qui ne proposepas spécialement de retouches mais plutôt la possibilité de faire de l'editing et metadonnées depuis l'iPad, pour importer tout cela sur l'ordi une fois rentré (ou même mieux, de façon auto via PHotostream).
On peut imaginer que l'application iPad puiss importer un jeu de mot clé depuis la lib Aperture afin de la utiliser, gérer les notations, drapeaux...etc....
Il suffit de voir ce que propose l'excellente application iPad Photosmith pour Lightroom. Un équivalent pour Aperture serait le rêve...mais j'ai peur que cela reste dans le domaine du rêve